Vélo


 

Au printemps, en été et à l’automne, nous profitons des belles conditions météorologiques pour sillonner les nombreuses pistes cyclables de la région, autant en vélo de route qu’en vélo de montagne.

Il y en a pour tous les goûts : de la populaire balade en famille vélo-baignade à l’excursion en lourd sur plusieurs jours, en passant par les folles descentes à vélo de montagne.

 

Les sorties et ateliers 

Si nous profitons allègrement de la région, certaines sorties se déroulent dans les Laurentides, au Lac St-Jean, dans les Cantons de l’Est, etc.  Nous visitons parfois aussi les États-Unis.

Tous les mardis soir de mai à septembre, une sortie de vélo de montagne ouverte aux débutants est organisée dans le Parc de la Gatineau.

Le Club organise chaque année un atelier de mécanique de vélo à un coût très avantageux pour les membres.

Il y a généralement une journée découverte en vélo de montagne (avec possibilité de louer un vélo chez Gregg Christie’s à Chelsea pour ceux qui n’en possèdent pas) au mois de mai, dans le Parc de la Gatineau.

 

Coût

Nos sorties sont généralement gratuites, il s'ajoute simplement les frais d'accès aux pistes lorsqu’il y en a, les frais d'hébergement si l'activité dure plus d'une journée et les frais de co-voiturage.

 

Équipement

Le port du casque est obligatoire pour toutes nos sorties de vélo.

 

Besoin d’informations?

Communiquez avec le VP Vélo-Ski : veloski@cac-outaouais.org