CAC-Outaouais

Les promenades du parc de la Gatineau ferment pour la saison le 27 octobre

Le réseau de promenades du parc de la Gatineau de la Commission de la capitale nationale (CCN) (promenades Champlain, de la Gatineau, du Lac-Fortune et du Lac-Philippe) fermera pour la saison à la circulation motorisée et les motocyclettes le dimanche 27 octobre 2019, vers 18 h. La route d’accès à la chute de Luskville demeurera ouverte tant que les conditions météorologiques le permettent. La fermeture des promenades à la circulation motorisée durant la nuit demeure en vigueur.

On demande aux cyclistes, aux patineurs à roulettes et aux piétons d’être prudents, puisque des véhicules d’entretien et d’urgence pourraient circuler sur le réseau des promenades même après sa fermeture.

Le secteur du lac La Pêche du parc de la Gatineau est fermé aux automobilistes pour la saison depuis le lundi 14 octobre.

Veuillez noter que des travaux auront lieu du 28 au 30 octobre aux belvédères Huron et Champlain, après la fermeture des promenades. Les visiteurs sont priés de respecter la signalisation et les directives des signaleurs.

En hiver, les promenades du parc de la Gatineau deviennent des sentiers de ski de fond qui offrent un magnifique paysage et parmi les meilleures conditions de ski en Amérique du Nord. Les adeptes de la marche et de la randonnée pédestre ont ainsi accès gratuitement à 10 kilomètres de sentiers d’hiver dans le parc.

Partager via ...

Laisser un commentaire