CAC-Outaouais

Formation en leadership The North Face

Le développement du leadership en montagne fait partie du mandat du Club alpin du Canada. Des centaines de bénévoles consacrent leur temps, tant au niveau de la section qu’au niveau national, afin de garantir aux autres membres du CAC un séjour agréable et sans danger en montagne.

Deux fois par an (hiver et été), The North Face et le Club alpin du Canada proposent aux organisateurs d’activités de toutes les sections du CAC un cours de leadership en montagne, en reconnaissance des besoins en formation en leadership de ces bénévoles inlassables et inestimables. L’objectif principal de ces cours est de rendre autonome les bénévoles du CAC en améliorant leurs compétences en leadership. À travers les environnements alpins et les voyages techniques, ces cours de leadership mettent l’accent sur le «facteur humain» dans la prise de décision des dirigeants, applicable aux activités du CAC au Canada.

Enseignement des compétences en leadership

Ce cours aura pour objectif d’identifier et d’exercer des compétences clés en leadership dans un environnement d’alpinisme estival. Par l’aventure, la planification et la pratique, l’objectif est de développer les capacités de chaque individu, en couvrant un large éventail de compétences en leadership, en mettant l’accent sur les éléments suivants:

  • Manutention de corde
  • Planification, sélection et recherche d’itinéraire
  • La navigation
  • Systèmes à pas multiples
  • Systèmes de sauvetage
  • Dynamique de groupe, interaction et gestion de groupe
  • Gestion de situation d’urgence

Veuillez noter que le cours ne couvre pas les compétences de base en escalade ni les premiers soins. Si les conditions le permettent, la majorité des heures de clarté seront consacrées activement à l’acquisition de compétences et de techniques. En soirée, après le dîner et un peu de détente, des présentations informelles et des discussions de groupe sur les sujets susmentionnés auront lieu. Sur la base des compétences et de l’expérience d’aventures précédentes et de la direction de voyages, les participants seront en mesure de partager leurs contributions à ces discussions. Les participants doivent être prêts à planifier, diriger et coordonner tous les aspects des déplacements sur le terrain. Ce cours intensif incitera à la réflexion avec beaucoup d’apprentissage pour tout le monde!

Référence: Info

Partager via ...