CAC-Outaouais

Assurance voyage pour la montagne

Ayez l’esprit tranquille pendant vos activités alpines

Que vous soyez en trekking à l’étranger, en montagne ou en ski de randonnée nordique dans votre province, votre régime de soins de santé provincial ne vous accompagnera pas. Cela signifie que si vous avez un accident ou une urgence médicale en montagne ou en dehors de la montagne, vous devrez prendre des dispositions pour les soins et en payer la majeure partie de votre poche.

Pour les aventuriers en voyage, le CAC propose l’assurance de voyage TuGo®, une assurance personnelle qui couvre les types d’activités de nos membres. Les politiques sont disponibles pour:

  • Canadiens voyageant à l’extérieur de leur province d’origine
  • Canadiens voyageant à l’étranger
  • Visiteurs au Canada
Assurance médicale d’urgence

Des soins hospitaliers aux transports aériens d’urgence, en passant par le rapatriement de corps et les soins dentaires d’urgence, cette assurance vous couvrira si l’impensable devait se produire.

Contrairement à de nombreux autres prestataires, la couverture optionnelle Adventure Sports est disponible pour l’alpinisme (moins de 6 000 m), le ski hors piste et l’escalade sur glace. Au-dessus de 6000 m, la couverture optionnelle Sports extrêmes est disponible. Les politiques sont abordables, à partir de 15 $ par jour.

Vous voyager plus de deux fois par an? Considérez l’option de police annuelle Multi Trip annuelle qui fournira:

  1. Économies – il est plus économique de voyager avec un plan annuel que plusieurs plans simples
  2. Commodité – partez n’importe quand et allez n’importe où sans refaire une demande de couverture
  3. Flexibilité – les régimes familiaux permettent aux individus de voyager ensemble ou séparément et d’être toujours couverts

Pour plus d’informations adaptées à votre situation particulière, veuillez sélectionner lequel des éléments suivants s’applique à vous.

Canadiens hors province

Si vous avez besoin de soins médicaux lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province d’origine, votre régime de soins de santé provincial ne couvrira pas les éléments importants tels que:

  • Frais d’ambulance
  • Évacuation médicale par ambulance aérienne
  • Location de matériel médical ou médicaments sur ordonnance
  • Services dentaires
  • Frais d’accompagnement tels que le retour du véhicule et les membres de la famille au chevet du patient

En outre, une gamme de coûts hospitaliers, tels que les frais d’urgence et les rayons X, ne sont que partiellement couverts par les régimes de soins de santé provinciaux.

Ces coûts sont particulièrement pertinents pour ceux qui s’engagent dans des activités dans l’arrière-pays. Par exemple, une évacuation médicale par ambulance aérienne dans l’arrière-pays de la Colombie-Britannique coûtera des « frais nominaux » aux résidents de cette province, mais les non-résidents de la Colombie-Britannique devront s’acquitter d’environ 2 800 $ l’heure par hélicoptère, ainsi que d’autres frais d’ambulance terrestre. L’assurance voyage TuGo, vendue par l’ACC, peut couvrir ces frais.

Visiteurs au Canada

Ceux qui viennent au Canada pour participer à des activités telles que l’escalade, l’alpinisme, le ski et la randonnée doivent comprendre qu’ils ne sont pas couverts par le système médical de notre pays. Les visiteurs sont responsables de tous les coûts associés aux visites à l’hôpital ainsi qu’aux évacuations médicales d’urgence par hélicoptère ou ambulance. Ensemble, ils peuvent atteindre des dizaines de milliers de dollars.

Le CAC vend une assurance soins médicaux d’urgence aux visiteurs de TuGo au Canada pour couvrir votre dos en cas d’accident sur ou en dehors de la montagne. Ces polices peuvent être personnalisées pour couvrir vos activités alpines et couvriront des coûts tels que:

  • Frais d’hospitalisation
  • Services de médecin
  • Services dentaires d’urgence
  • Services ambulanciers et évacuation d’urgence de l’air (doit être pré-approuvé)
  • Rapatriement du corps
  • Rayons X et médicaments sur ordonnance
  • Pour plus d’informations et des exemples concrets, cliquez ici.
Assurance annulation et interruption de voyage

Voyager peut coûter cher: billets d’avion, hébergement, voyagistes et autres arrangements de voyage prépayés s’additionnent. Si vous devez annuler ou interrompre votre voyage en raison d’une urgence, cet argent sera perdu.

Avec l’assurance annulation et interruption de voyage, vous pouvez protéger votre investissement; il vous remboursera les frais de voyage prépayés, non remboursables, dans le cas de :

  • Vols ou correspondances manqués
  • Avis de catastrophes naturelles ou de voyage
  • Maladie, blessure, décès ou mise en quarantaine de l’Assuré, de son compagnon de voyage, de la famille proche de l’Assuré ou de sa famille proche
  • Décès ou hospitalisation d’un partenaire commercial, d’un employeur / employé clé ou d’un hôte à la destination finale
  • Transfert d’emploi ou perte d’emploi involontaire
  • Beaucoup d’autres scénarios

Nous recommandons fortement une assurance annulation de voyage à ceux qui réservent des refuges avec le CAC ou Adventures, ainsi que des voyages personnels. Dans le cas où vous seriez obligé d’annuler votre voyage en raison d’une urgence, cela vous couvrirait pour le coût des frais d’annulation du refuge ou des dépôts non remboursables sur les camps et les cours, ainsi que pour les préparatifs de voyage qui les accompagnent.


FAQ

Nous avons rassemblé des réponses aux questions que nous recevons fréquemment au bureau national au sujet de l’assurance voyage TuGo.

Y a-t-il un rabais pour les membres actifs du CAC?

Pas actuellement, mais il pourrait y en avoir avec votre aide! TuGo ne nous donne pas actuellement de prix préférentiels pour les membres. Mais si nous obtenons suffisamment de ventes grâce au code ALP762, cela pourra être négocié.

Je fais de l’escalade, du bloc ou de la randonnée, de quelle couverture facultative ai-je besoin?

Typiquement aucun. À moins que votre activité ne soit spécifiquement répertoriée dans la couverture facultative Contact, aventure et Sports & Activités extrêmes, elle est couverte par la police de base.

Qu’en est-il de l’escalade traditionnelle ou de l’escalade dans un environnement alpin?

L’escalade en pente utilisant la protection traditionnelle est généralement traitée de la même manière que l’escalade sportive, c’est-à-dire qu’aucune couverture optionnelle n’est nécessaire. Toutefois, si vous traversez de la neige ou de la glace pour accéder à vos montées ou si vous souhaitez utiliser des crampons ou un piolet, vous êtes considéré comme un alpiniste et vous auriez besoin de la couverture décrite ci-dessous.

Je fais de l’escalade sur glace, de l’alpinisme (6000 m plus bas) et / ou du ski hors piste. Comment puis-je m’assurer que ma police couvre cette activité?

Vous aurez besoin de la couverture facultative Sport Aventure. Cliquez sur «personnaliser» sous le plan médical d’urgence. Et cochez la case Sports d’aventure.

Je fais de l’alpinisme sur 6000 m, comment puis-je m’assurer que ma police couvre cette activité?

Vous aurez besoin de la couverture optionnelle Sport extrême. Cliquez sur «personnaliser» dans le plan médical d’urgence. Et cochez la case Sports extrêmes.

Où est la limite entre l’alpinisme et l’escalade?

TuGo définit l’alpinisme comme «l’acte de monter ou de descendre d’une montagne en utilisant un équipement spécialisé, notamment des pioches, des piolets, des ancres, des boulons, des crampons, des mousquetons et du matériel pour la grimpe en moulinette.

Trois composantes de cette activité distinguent l’alpinisme de l’escalade:

  1. Vous souhaitez atteindre les sommets des montagnes
  2. Il y a une possibilité de voyager sur la neige ou la glace sur votre montée ou à l’approche de votre montée
  3. Vous transportez des outils à glace, un piolet ou des crampons.

Si tout ou une partie de ces points vous concerne, vous devez vous assurer de disposer de la couverture optionnelle correcte: la couverture optionnelle Sport Aventure pour moins de 6000m, et la couverture Extrême Sport pour plus de 6000m.

Dis m’en plus sur TuGo

TuGo est un tiers administrateur de produits et de services d’assurance voyage. Ils élaborent et administrent divers régimes d’assurance voyage pour les voyageurs d’affaires et les vacanciers canadiens, les visiteurs canadiens et les étudiants étrangers qui étudient au Canada. Leurs projets se retrouvent dans les associations automobiles, les courtiers d’assurances, les banques, les coopératives de crédit, les agences de voyages, les voyagistes et les compagnies aériennes du Canada. TuGo protège les voyageurs canadiens depuis plus de 50 ans. Pour en savoir plus sur les autres options d’assurance, visitez le site Web de TuGo à l’adresse TuGo.com.

Mon laissez-passer de parc couvre-t-il le coût des évacuations aériennes?

Dans une certaine mesure, oui. Dans les parcs nationaux canadiens, votre passe de parc achetée couvrira le coût d’une évacuation aérienne d’urgence, le cas échéant. Cependant, ce n’est pas le cas pour les parcs provinciaux ou si vous êtes en dehors des limites du parc. Une fois évacués du parc, vous pourriez être obligé de payer des frais d’ambulance terrestre, d’hospitalisation, etc. Nous vous recommandons généralement de souscrire une assurance soins médicaux d’urgence même si vous souhaitez vous recréer dans un parc national.

La police médicale d’urgence de TuGo me couvre-t-elle dans le cas où j’ai besoin d’une évacuation aérienne des montagnes?

Si vous bénéficiez de la couverture optionnelle adéquate pour votre activité, la police couvrira l’évacuation aérienne d’urgence si cela est nécessaire en cas d’urgence médicale. Veuillez noter que cela ne s’appliquerait pas si vous étiez simplement perdu dans les montagnes.

Références: info

Partager via ...