CAC-Outaouais

Nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux

Afin de recruter de nouveaux membres, d’augmenter la participation aux activités et ainsi améliorer l’offre à ses membres, le Club a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie de communication, notamment via les réseaux sociaux. Comme vous le savez peut-être déjà, le Club a maintenant une page Instagram (@cac_outaouais) et a aussi, depuis peu, une page Facebook, en plus du groupe. Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les deux et pourquoi avoir les deux. Voilà l’explication : 

Un groupe Facebook est en fait un endroit où tous les membres qui le composent peuvent publier (à leur nom personnel). Un groupe peut être privé, public ou secret. Celui du Club est public.

Une page Facebook est un peu comme une page web, sur Facebook. Seule l’entité représentée par la page (commerce, club, personnalité publique) peut publier. Il suffit de « liker » une page pour suivre son contenu. La page a de gros avantages promotionnels par rapport au groupe, notamment la possibilité de faire des campagnes publicitaires, ce que nous prévoyons faire sous peu.

Les pages permettent aussi de rejoindre une nouvelle clientèle, grâce aux interactions (likes, partages et commentaires de ses abonnés). Donc, puisque nous visons à recruter de nouveaux membres, nous croyons que la page Facebook sera un bon outil. Si vous avez envie de vous impliquer, c’est simple : aimez la page et interagissez avec le contenu (likes, commentaires, partages, identification de vos amis).

Pour ne pas trop répéter le contenu d’un endroit à l’autre, la page sera utilisée principalement pour donner des nouvelles du Club, pour des partages d’articles intéressants et des événements du Club ouverts au grand public et autres, tandis que le groupe, quant-à-lui, demeure un endroit d’échange entre les membres.

Partager via ...